Nouvelles

Fin de la libération d'office des récidivistes dangereux ?

Main image

Agence Qmi

2015-02-13 09:30:00

Le gouvernement Harper a annoncé jeudi qu’il mettra fin à la libération au deux tiers de la peine des délinquants violents récidivistes…

Le gouvernement Harper a annoncé jeudi qu’il mettra fin à la libération au deux tiers de la peine des délinquants violents récidivistes
Le gouvernement Harper a annoncé jeudi qu’il mettra fin à la libération au deux tiers de la peine des délinquants violents récidivistes
Le premier ministre Stephen Harper en a fait l’annonce lors de son passage, jeudi, à Victoriaville où il participait à une table ronde avec des victimes d’actes criminels. Il s’agit d’un engagement pris dans le discours du Trône en 2013.

En vertu de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition, les délinquants sous responsabilité fédérale purgeant une peine de durée déterminée peuvent compléter le dernier tiers de leur peine dans la communauté, sous supervision et sous réserve de conditions.

Le gouvernement veut mettre fin à cette libération d’office pour les « délinquants violents récidivistes » qui ont purgé les deux tiers de leur peine.
2234

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires