Nouvelles

Le Doc Mailloux devant la Cour d’appel

Main image

Agence Qmi

2015-02-25 08:50:00

Passible d’une radiation de deux ans pour avoir administré des « mégadoses » d’antipsychotiques à des patients, le Doc Mailloux demande à la Cour d’appel d’annuler sa radiation…

Le Doc Mailloux devant la Cour d’appel
Le Doc Mailloux devant la Cour d’appel
Se défendant seul devant les trois juges de la Cour d’appel, le controversé psychiatre a réclamé que sa radiation, présentement reportée en raison des procédures, soit annulée. « Je ne suis pas un médecin délinquant », a-t-il plaidé, contrairement à ce que le conseil de discipline du Collège des médecins avait estimé dans son jugement.

Pierre Mailloux avait été reconnu coupable d’avoir administré de fortes doses de médicaments à quatre de ses clients, ce qui était contraire aux données de la science médicale. « Mon but c’est de traiter des patients atteints de schizophrénie comme Magnotta », a-t-il dit au juge.

« Les mégadoses d’antipsychotique sont maintenant tarifées à la RAMQ. Alors comment voulez-vous que ça soit contraire aux données de la science », ajoute-t-il, rappelant qu’il n’est pas le seul à procéder de cette manière.

Le Doc Mailloux dit se battre également pour la liberté d’expression, estimant qu’il a le droit à ses opinions dissidentes malgré son adhésion à un ordre professionnel. « La cause est juste », a estimé le psychiatre.
4133

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires