Me Leslie Erdle, associé à la firme DeGrandpré Chait
Me Leslie Erdle, associé à la firme DeGrandpré Chait
La journée est grise, mais Me Leslie Erdle est souriant. « Quand je suis dans ma voiture, je suis toujours bien ! » lance-t-il avec une pointe d’humour. Confortablement assis dans le siège en cuir de sa Lexus GS 350, l’associé à la firme DeGrandpré Chait apprécie le caractère à la fois sobre et distingué du véhicule. « J’estime que cette auto a de la classe, sans être trop clinquante. Et surtout, elle roule bien et je n’ai jamais de problème technique. C’est surtout ça qui compte. »

L’expert en litige se remémore l’époque où il était jeune avocat. « J’avais à peine deux ans de pratique et je roulais en Ford Tempo. Un client m’avait dit : ‘‘c’est pas vrai que mon avocat va se promener dans ce petit char !’’», raconte-t-il. Me Erdle, sûr de lui, n’avait pas hésité à lui répondre que le jour où il aurait les moyens, il se payerait une plus belle voiture, mais pas avant. « Je remarque que les jeunes avocats, surtout les hommes, sont pressés d’avoir une automobile plus prestigieuse, souvent vue comme un signe de réussite. Mon conseil : acheter ou louer ce qui est dans votre capacité », ajoute-t-il.

Des voitures accessibles

Oui, les Lexus peuvent être des voitures abordables
Oui, les Lexus peuvent être des voitures abordables
Contrairement à ce que certains pourraient croire, les Lexus peuvent être des voitures abordables, soutient Louis-Paul Baril, conseiller en produit chez Lexus Laval. « Nous avons une large gamme de véhicules différents, avec des modèles pouvant varier de 34 000 à 150 000 dollars », explique-t-il. Lexus Laval étant un concessionnaire de grande taille, le volume de ventes permet de mieux négocier les prix qu’ailleurs, soutient M. Baril.

Est-ce mieux d’acheter ou de louer? « Les avocats font souvent partie des clients qui aiment changer de voiture régulièrement. Dans ce cas-là, je suggère de louer », indique M. Baril. Ainsi, la majorité des locations varient entre 36 et 48 mois. Le client paye environ 50 % du prix de l’auto, et n’a aucun entretien important à faire à l’exception du changement d’huile. « Parfois les clients n’ont même pas besoin de changer les pneus avant de nous redonner le véhicule. La location rend la vie facile », dit le conseiller.

Avec des offres de location alléchantes et des prix d’achats négociables, Lexus Laval réussit à attirer une clientèle diversifiée, tant en âge qu’en budget. « Nous voyons que de plus en plus de jeunes professionnels viennent chez nous, ils veulent des bonnes voitures fiables, à la signature distinguée et aussi, ils cherchent un service adapté aux gens occupés. »

Cliquez ici pour voir la galerie photo

Me Erdle adore sa Lexus GS 350


Un « service navette » personnalisé

Me Erdle apprécie l'écran ordinateur de sa voiture, il qualifie le logic
Me Erdle apprécie l'écran ordinateur de sa voiture, il qualifie le logic
Me Leslie Erdle est au volant de sa troisième Lexus. Pourquoi toujours la même compagnie ? « Parce que Lexus Laval offre un service impeccable. Si j’ai besoin de faire une réparation ou un entretien annuel, ils viennent chercher ma voiture au travail ou à la maison, me donnent gratuitement une autre Lexus, et on me rapporte par la suite mon auto propre et réparée. C’est pas beau ça ? », dit-il avec le sourire.

Pour la majorité des avocats, l’horaire est déjà bien chargé, et les déplacements au garage trouvent rarement leur place à l’agenda. « Nous sommes conscients de cette réalité et c’est pour cela que nous offrons ce service de garantie depuis près de 20 ans », précise M. Baril de Lexus Laval, ajoutant du même souffle que la garantie pour la couverture mécanique est assurée pour les 110 000 premiers kilomètres ou aux termes de six ans.

La personnalisation du service se rend même sur le site web du concessionnaire, où un système de clavardage en direct permet de poser des questions à un agent 24 heures sur 24. « Nous avons certains clients qui font deux heures de route rien que pour venir acheter leur voiture ici. Ils savent qu’ici ils seront bien traités, peu importe la valeur du véhicule qu’ils achètent », poursuit M. Baril.

Pour en savoir plus sur les offres de Lexus Laval, cliquez ici.