Nouvelles

L’appel de Charles Guité est rejeté

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-31 14:02:00

Charles Guité vient de mordre la poussière devant la justice encore une fois.

La Cour d'appel du Québec vient de rejeter l'appel logé par l’ancien fonctionnaire responsable de la gestion du programme fédéral des commandites.

Il voulait faire renverser le verdict de culpabilité pour fraude contre le gouvernement fédéral rendu contre en juin 2006.

La Cour d'appel a entre autres jugé que sa peine de 42 mois de prison n'est pas déraisonnable.

Il invoquait que le juge du procès avait commis une erreur en refusant d'accéder à la demande des jurés d'avoir accès à ses directives et aux plaidoiries des avocats ne tient pas.

La Cour d’appel considère que cet argument ne tient pas.

La Cour d'appel soutient qu'il ne fait aucun doute que Charles Guité était responsable des cinq contrats pour lesquels il a été accusé de fraude, puisque son nom apparaît sur chacun de ceux-ci à titre de chargé de projet.

Pour les trois magistrats, il n'existe pas de possibilité raisonnable que le verdict aurait pu être différent, car selon eux la preuve peut être qualifiée d'accablante.
3880

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires