Nouvelles

Jeunes futurs grands plaideurs

Main image

Emeline Magnier

2015-06-11 14:45:00

Qui sont les avocats qui ont remporté les concours de plaidoiries francophone anglophone organisés par le Jeune Barreau de Montréal ?

Me Laurence Bich-Carrière de chez Lavery a remporté le Prix de l'Orateur Francophone
Me Laurence Bich-Carrière de chez Lavery a remporté le Prix de l'Orateur Francophone
Le 10 juin 2015, le Jeune Barreau de Montréal (JBM) a organisé ses concours de plaidoiries annuels.

Le Prix de l'Orateur Francophone a été remporté par Me Laurence Bich-Carrière, qui pratique au sein du groupe Litige du cabinet Lavery. L'avocate, membre du Barreau depuis 2009, a répondu à la question suivante : « Le carré rouge se déguste-t-il avec ou sans poivre de Cayenne ? ».

Me Bich-Carrière est diplômée de la faculté de droit de l'Université McGill et titulaire d'une maîtrise de l'Université Cambridge. Après ses études, elle a occupé le poste d’auxiliaire juridique auprès du juge William Ian Corneil Binnie à la Cour suprême du Canada.

Elle représentera le Barreau de Montréal au Prix Paris-Montréal qui aura lieu le 9 septembre prochain lors de la Rentrée des tribunaux montréalais ainsi qu'à la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB) à Cotonou au Bénin, du 3 au 5 décembre 2015.

Me Marc-James Tacheji, de chez Fasken Martineau s'est classé à la deuxième place, juste devant Me Olivier Séguin, de chez Olivier Séguin avocat.

Me Angela Nevard de chez Phillips Friedman Kotler a remporté le Prix de l'Orateur Anglophone
Me Angela Nevard de chez Phillips Friedman Kotler a remporté le Prix de l'Orateur Anglophone
Quant au Prix de l'Orateur anglophone, il a été décroché par Me Angela Nevard qui a élaboré sur le sujet suivant : « It is better to know and be disappointed than to never know and always wonder ».

L'avocate qui exerçait auparavant chez Phillips Friedman Kotler en droit de la famille et de l'emploi a été comédienne pendant 20 ans avant de se lancer dans une carrière d'avocate.

Elle participera à la cinquième édition de l'International debate championship à Montréal lors de la Rentrée des tribunaux et représentera aussi le JBM à l'International Oratory Competition de American Bar Association, Young Lawyers Division’s (ABA-YLD).

Me Marie-Hélène Beaudoin, de chez Marie-Hélène Beaudoin avocate, s'est classée en deuxième position tandis que Me Maroussia Lévesque, de la Cour d'appel du Québec est arrivée à la troisième place.

Le jury francophone était composé de Virgile Buffoni, juge coordonnateur à la Cour du Québec, Me Caroline Larouche, présidente du JBM, Me Alexandra Popa, membre du Conseil du Barreau de Montréal, Me Marc Boilard, animateur et communicateur, et Me Hugues Doré-Bergeron, gagnant du Prix de l’orateur 2014.

Faisaient partie du jury anglophone le juge Mark Schrager de la Cour d'appel du Québec, Me Extra Junior Laguerre, vice-president du JBM, Me Robin Shiller, membre du conseil du Barreau de Montréal, Me Giuseppe Battista, Shadley Battista Costom s.e.n.c., et Me Jason Novak, gagnant de l'International Debate Championship 2014.
8296

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires