« J’ai beaucoup de peine »

Main image

Céline Gobert

2015-09-15 14:20:00

Première réaction de l’ex-bâtonnier Pierre Chagnon concernant la démission de Me Khuong…

Me Chagnon regrette beaucoup que Me Khuong ait démissionné
Me Chagnon regrette beaucoup que Me Khuong ait démissionné
Lorsque Me Pierre Chagnon décroche son cellulaire, il est en route pour la ville de Québec. C’est son épouse qui lui a appris, cinq minutes plus tôt, la démission de Me Lu Chan Khuong, qu’il avait beaucoup soutenu durant ce qu’il appelle cette « saga ».

« Je regrette beaucoup que Me Khuong ait démissionné, dit-il à Droit-inc. Nous avions l’impression qu’elle était presque arrivée à la fin de la course. J’ai beaucoup de peine mais je sais qu’elle reviendra plus forte. J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour elle. »

Bien qu’il ne sache pas ce qui a motivé celle que l’on appellera désormais ex-bâtonnière à se retirer, il dit « comprendre » quelque part sa réaction. « On se disait : mais comment fait-elle pour avoir un tel moral ? Pour dormir ? » Il se réjouit également pour l’ensemble de la communauté juridique que cette affaire prenne fin.

Excellent compromis

Quant à la nomination de Me Claudia P. Prémont à la tête du Barreau, il s’agit, selon Me Chagnon, d’un « excellent compromis. » Il rappelle d’ailleurs que cette dernière n’a pas participé au vote du CA qui avait décidé de suspendre Me Khuong puisqu’elle était en vacances.

« Elle a toujours conservé une très grande neutralité et objectivité. »

Selon lui, il s’agit d’un excellent choix, d’une excellente solution.

« Elle est celle qui a le plus d’expérience au CA. Aussi, c’est une femme qui remplace une femme… Et comme Me Khuong, elle est de Québec… Son cabinet est relativement modeste… C’est un beau signal envoyé à la communauté juridique. »

!
Sondage Express





15019

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires