Me André Morrissette est président du conseil d'administration du cabinet d'avocat BCF
Me André Morrissette est président du conseil d'administration du cabinet d'avocat BCF
Hier soir, le cabinet d’avocats BCF a publié un communiqué officiel à la suite d’une plainte contre harcélement déposée contre Me Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien (COC).

« Monsieur André Morrissette, président du conseil d'administration du cabinet d'avocat BCF, a fait savoir aujourd'hui que la Firme s'abstiendra de commenter les informations parues dans les médias à propos d'une plainte déposée contre Me Marcel Aubut relativement à des propos qu'il aurait tenus à l'égard d'une collègue de travail au Comité olympique canadien », peut-on lire dans le communiqué.

Me Aubut conservera les fonctions de vice-président du conseil d’administration qu’il occupe au sein de BCF. « (...) le cabinet a pris cette décision par respect pour le processus externe et indépendant mis en place pour enquêter sur ces allégations », conclut le communiqué.

On apprenait hier via le Globe and mail que le COC a reçu une plainte officielle contre son président, sans que sa nature, ni sa provenance ne soit encore divulguée. Marcel Aubut s’est retiré de ses fonctions au sein du COC pour la durée de l’enquête.

C’est l’ancien juge en chef de la Cour supérieure de Québec, François Rolland, a été retenu en tant qu’enquêteur indépendant.