Nouvelles

Un ex bâtonnier fait travailler des ouvriers sans cartes

Main image

Céline Gobert

2015-12-03 13:15:00

Un ex-bâtonnier et député libéral a des ennuis avec la Commission de la construction du Québec pour avoir embauché des ouvriers sans cartes…

Me Denis Paradis a des ennuis avec la Commission de la construction du Québec
Me Denis Paradis a des ennuis avec la Commission de la construction du Québec
L’ancien bâtonnier du Québec (1992-1993) et député libéral Me Denis Paradis, pressenti pour être élu président de la Chambre des communes, a des ennuis avec la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Son entreprise, Vin Inter inc., installée dans sa circonscription à Stanbridge-Est, près de Bedford en Montérégie, a embauché des ouvriers sans cartes de compétences nécessaires pour les travaux sur un chantier, indique le JDM.

Les inspecteurs ont constaté la situation avant l’élection du député de Brome-Missisquoi, lors du scrutin fédéral du 19 octobre, indique l’article. « À l’arrivée des inspecteurs, Me Paradis, qui pratique comme avocat conseil chez Dunton Rainville a fait preuve d’une grande arrogance », a assuré au JDM une source.

Représenté par Me Rainville

Quant à Vin Inter inc., elle refuse de reconnaître la juridiction de la Commission (CCQ), qui est chargé de l’application de la loi sur les relations de travail et la main-d’œuvre dans la construction.

Me Jean-Jacques Rainville, qui représente Me Paradis, a invoqué un article de la loi sur les relations de travail dans la construction, qui prévoit que les bâtiments agricoles sont exemptés de son application, faisant référence au Vignoble Saint-Armand inc. que possèdent Me Paradis et des associés à une quinzaine de kilomètres.

Toutefois, les permis obtenus par la firme concernent un immeuble commercial et résidentiel, et non un entrepôt. La propriété n’est donc pas en zone agricole.

Tous les travaux sont suspendus, le temps de faire la lumière sur la situation, a indiqué Me Rainville. Me Paradis n’a pas souhaité commenter.
4253

3 commentaires

  1. Me
    Trifecta
    Avocat, ex-bâtonnier, libéral.

    La trifecta pour contourner la loi.

  2. QS
    Marre
    Les libéraux, tous pareils. Il ne manque que les nounous.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Dommage...pas une grosse économie
    Vraiment dommage pour lui et pour nous. Une telle carrière politique et tant d'expérience et de charisme.

    Il aurait eu droit à une résidence à Ottawa, accès à résidence sur le lac et autres avantages considérables.

    Ils tombent au champ d'honneur, l'un après l'autre... pour l'abolition de ce titre demi-Dieu de bâtonnier?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires