L’associée du cabinet McCarthy Tétrault se voit confier un rôle élargi en développement des affaires.

Ainsi, en plus de sa pratique courante, elle appuiera ses collègues du groupe de droit des affaires dans la coordination des efforts du cabinet en vue d'étendre sa présence à l'échelle internationale et plus particulièrement aux États-Unis.

Misant sur l'expérience, l'expertise et la réputation de Me Telfer dans la communauté des affaires, tant domestique que transfrontalière, ce rôle élargi s'inscrit dans la tendance des grands cabinets internationaux d'uniformiser les initiatives en matière de développement des marchés.

Me Telfer s’est jointe au cabinet en 1978 et pratique dans les domaines des fusions et acquisitions et du droit des valeurs mobilières au Canada et à l’échelle internationale, y compris la gouvernance d’entreprise ainsi que les réorganisations et privatisations de sociétés.

Me Telfer est inscrite dans toutes les éditions du répertoire Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des principaux cabinets d’avocats et avocats au Canada, à titre de chef de file dans les domaines du financement des entreprises, des fusions et acquisitions, du droit des sociétés et du droit commercial, ainsi que de la gestion des placements.

Elle figure dans l’édition 2006 du Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada publiée par Lexpert/American Lawyer ainsi que dans l’édition 2006 du répertoire Femmes de tête. En 2005, elle a fait partie des finalistes pour les prix décernés par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. Elle est l’un des membres fondateurs de la section de Montréal de la Women Presidents’ Organization.

Me Telfer est membre du conseil d'administration d’Investissement Québec, institution financière gouvernementale et agence de développement économique, et de LoJack Exchangeco Canada Inc., filiale canadienne de LoJack Corporation.

Diplômée de l’Université McGill (baccalauréat ès arts en 1974 et baccalauréat en droit civil en 1977), Me Telfer a été admise au Barreau du Québec en 1978. En 1982, elle a été détachée auprès de la Commission des valeurs mobilières du Québec.

Elle est membre de l’Association du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau américain.