Nominations

Plus de proximité en région

Main image

Céline Gobert

2016-01-20 08:30:00

Ce jeune avocat de 26 ans s’installe en région au sein du cabinet Cain Lamarre pour y pratiquer en litige et en droit corporatif. Qui est-il ?

Me Guillaume Arcand a fait son entrée comme avocat dans les bureaux de Roberval de Cain Lamarre
Me Guillaume Arcand a fait son entrée comme avocat dans les bureaux de Roberval de Cain Lamarre
Le 20 novembre dernier, jour de son assermentation, Me Guillaume Arcand a fait son entrée comme avocat dans les bureaux de Roberval de Cain Lamarre.

L’avocat de 26 ans s’était joint au cabinet en tant qu’étudiant en 2013 et 2014, pour ensuite y compléter son stage de formation professionnelle en 2015.

C’est la présence de Cain Lamarre dans toutes les région du Québec qui l’a motivé à rester. « C’est important pour moi qui voulait pratiquer en région, et notamment retourner dans ma ville natale Roberval », confie à Droit-inc celui qui se jjoint ainsi une équipe de trois avocats, qui travaillent conjointement avec le bureau de St-Félicien.

« En région, il y a plus de proximité et des relations plus étroites et plus conviviales avec tous les acteurs juridiques : des clients aux avocats, en passant par les employés du Palais. »

Développer sa clientèle

Me Arcand exerce principalement en litige ainsi qu’en droit des affaires commerciales et corporatives. Le principal défi quand on est jeune avocat est de développer sa clientèle, selon lui.

« Le bassin est plus réduit en région qu’en ville, le vrai défi est donc de se faire connaître », affirme le titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval (2014).

Ravi, le jeune avocat compte bien s’installer à long terme en région !

« J’aime les relations avec les clients que l’on accompagne dans toutes les étapes de leur entreprise. Je souhaite rester encore longtemps en région, et Cain Lamarre nous permet de le faire. »
5917

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires