Nouvelles

32 millions $ pour les candidats présidentiels américains…en provenance des avocats

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-09-17 09:45:00

Les candidats à la présidence des États-Unis, John McCain et Barack Obama, ont récolté cet été près de 10 millions de dollars de dons en provenance d’avocats et de cabinets, selon le Center for Responsive Politics.

Pour John McCain, les contributions de l’industrie juridique ont bondi de 60% de mai à juillet.

Ces trois millions supplémentaires portent à huit millions $ les contributions d’avocats et de cabinets pour le candidat républicain.

Ses plus grands supporteurs demeurent les cabinets Blank Rome et Greenberg Traurig, de Philadelphie, mais il a réussi à obtenir de gros sous du cabinet de Los Angeles, Gibson, Dunn & Crutcher, dont plusieurs avocats appuyaient l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, qui s’est désisté de la course plus tôt cette année.

Durant la même période, Barack Obama a reçu environ sept millions de dollars des avocats et cabinets, en hausse de 38%.

Cette somme porte ses contributions reçues de l’industrie juridique à 24 millions de dollars.

Ses plus grand donateurs demeurent les avocats des cabinets Sidley Austin; Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom; Jones Day; Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr; et Latham & Watkins.
3976

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Merci pour le lien...
    pour les fouineux... les outils en ligne permettent d'obtenir des "Charts" interactives, selon votre intérêt sur l'un ou l'autre des aspects des sujets abordés.

    Conclusion : Évidemment, c'est fou comme certains mangent à plusieurs rateliers ou d'autres mises sur tous les chevaux...

    (S) Dans le dernier droit...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires