Nominations

Florence Dagicour chez Fasken Martineau

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-17 07:23:00

Florence Dagicour quitte Desjardins Ducharme pour se joindre au groupe de pratique Environnement, Énergie et Ressources Naturelles de Fasken Martineau, à Montréal.

Docteure en droit, madame Dagicour est spécialisée dans les questions relatives aux changements climatiques et aux marchés du carbone. Elle conseille les clients sur tous les aspects liés aux changements climatiques et aux marchés du carbone.

Florence Dagicour est également une des seules avocates au Canada spécialisées en droit nucléaire.

« Depuis quelques années, la protection de la qualité de l'environnement a dominé l'agenda des décideurs partout sur la planète. La nécessité de protéger l'air, l'eau, le sol et les ressources naturelles a profondément modifié nos attitudes sociales, nos priorités politiques et le droit. L’arrivée de Me Dagicour vient compléter une équipe composée d'avocats chevronnés et proactifs ayant une vision globale des questions à résoudre, capables de proposer des solutions concrètes et innovatrices », déclare Claude Auger, associé-directeur, région du Québec, de Fasken Martineau.

Diplômée du Barreau du Québec en 2005, madame Dagicour a été Clerc de notaire en France avant d’obtenir une licence, deux maîtrises et un doctorat en droit international public. Me Dagicour détient également une licence en Common Law ainsi qu’une licence en droit civil de l’Université McGill.

Madame Dagicour est l’auteur de plusieurs articles portant sur les questions relatives aux changements climatiques et aux marchés du carbone ainsi que sur le droit nucléaire.

Avant son séjour chez Desjardins Ducharme, elle travaillé à la Commission européenne à Bruxelles dans la Direction Générale « Environnement ».
8330

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires