Nouvelles

Pétition contre un registre québécois des armes à feu: 37 000 signatures

Main image

La Presse Canadienne

2016-02-29 07:00:00

Après avoir tenu plusieurs manifestations à travers le Québec ces dernières semaines, le mouvement "Tous contre un registre québécois des armes à feu" s'apprête à remettre une pétition de plusieurs dizaines de milliers de signatures au premier ministre Philippe Couillard.

Pétition contre un registre québécois des armes à feu: 37 000 signatures
Pétition contre un registre québécois des armes à feu: 37 000 signatures
La pétition, qui peut être consultée sur le site web de l'Assemblée nationale jusqu'au 11 mars, a recueilli plus de 37 000 signatures.

Elle demande au gouvernement de renoncer à créer son propre registre des armes à feu pour le Québec, après la destruction du registre fédéral.

Les opposants au projet affirment d'abord qu'un tel registre est inutile et inefficace. De plus, dans un contexte d'austérité budgétaire, ils déplorent que le gouvernement soit prêt à dépenser des millions de dollars pour une telle initiative.

Le Québec est la seule province à vouloir réinstaurer un registre des armes à feu. Selon un représentant de l'Association canadienne pour les armes à feu, Francis Tenta, toutes les autres provinces canadiennes et les propriétaires d'armes à feu ont les yeux tournés vers le Québec, et souhaitent que le projet avorte.
2643

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires