Me Josée Potvin
Me Josée Potvin
Le cabinet Simard Boivin Lemieux a accueilli récemment deux nouvelles avocates. Me Josée Potvin, Barreau 1994, est l’une d’elle. Spécialisée en droit des personnes et de la famille, droit du travail et de l’emploi, responsabilité civile et professionnelle, litige civil et commercial et droit public et administratif, Me Potvin possède 22 ans d’expérience.

« Les domaines sont diversifiés, je fais vraiment de tout, souligne à Droit-inc Me Potvin. J’aime le litige en général : partir un dossier de zéro et arriver en bout de course avec un jugement positif. »

« Comprendre, imaginer, agir »

Diplômée de l’Université de Laval, elle a débuté sa carrière au sein des cabinets Dufour, Côté, Laperrière, et Fradette, Gagnon, Têtu, LeBel, Potvin & associés, à Chicoutimi. « Ce sont de très bons bureaux où j’ai réellement appris mon métier. » Après 17 ans de pratique privée, Me Potvin devient conseillère syndicale pendant 4 ans. « Et puis j’ai voulu retourner à mes anciennes amours, explique-t-elle. La devise de Simard Boivin Lemieux était “Comprendre, imaginer et agir”; ça venait me rejoindre totalement et ça m’a convaincue de les contacter. »

Elle avoue apprécier la volonté d’excellence du cabinet. « On est très professionnels dans notre approche clients, dans nos rapports avec les tribunaux, le décorum est important pour nous. » Elle estime être entourée d’une belle équipe, à commencer par les adjointes, qui sont « formidables et dynamiques ».

Aux yeux de Me Potvin, le cabinet Simard Boivin Lemieux est parfait pour évoluer. Avocate d’expérience, elle a choisi d’embrasser pleinement l’attente de résultats que son statut implique et de grandir avec son nouveau cabinet.

Une deuxième avocate

Me Émilie Dubois
Me Émilie Dubois
Le 4 décembre, une autre avocate a rejoint les rangs du cabinet saguenéen : Me Émilie Dubois. Originaire de Roberval, Me Dubois pratique dans les domaines des affaires autochtones, affaires commerciales et corporatives, faillite et insolvabilité ainsi que le litige civil et commercial.

Diplômée de l’Université de Laval, Me Dubois, Barreau 2012, a été stagiaire en droit puis avocate, spécialisée en droit des affaires au sein du cabinet Richard Dion de Québec. Elle a ensuite rejoint le cabinet BBD durant deux ans avant d’être nommée au sein du cabinet Simard Boivin Lemieux et de se joindre au bureau d’Alma.