Gilles Lajoie est le nouveau directeur général de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ
Gilles Lajoie est le nouveau directeur général de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ
M. Gilles Lajoie est le nouveau directeur général de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ). Il entrera en fonction le 11 avril prochain et sera responsable de la réalisation de la mission, du développement, de l’administration et du fonctionnement de SOQUIJ.

Il remplace Claude-Paul-Hus, qui a quitté SOQUIJ le mois dernier après 15 ans de loyaux services.

Gilles Lajoie occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur-conseil, solutions d’affaires électroniques et mobiles chez CGI où il accompagnait et conseillait des dirigeants de moyennes et grandes entreprises dans le développement de stratégies numérique et mobile.

Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’édition et de l’information numérique. Il a fondé et dirigé plusieurs plateformes d’information, dont LesNews, le site de TVA Argent etLaPresseAffaires.

Diplômé en traduction de l’Université d’Ottawa, il a été rédacteur en chef adjoint pour le journal Les Affaires, la Revue Commerce et L’Actualité. En plus de ses activités professionnelles, M. Lajoie est membre du conseil d’administration de l’organisme Protégez-Vous.

Également entrepreneur, il a implanté, développé et monétisé des opérations numériques et multiplateformes.