Nouvelles

Un ancien directeur de Radio Canada poursuit le diffuseur pour harcèlement

Main image

La Presse Canadienne

2016-06-15 14:56:00

Un ex-directeur principal de CBC/Radio-Canada a déposé une poursuite contre le diffuseur, affirmant avoir été harcelé par l'un de ses patrons pendant 2 ans avant de se faire virer…

Christopher (Jim) Kozak
Christopher (Jim) Kozak
Christopher (Jim) Kozak allègue que Jean Mongeau, directeur général et chef des revenus à Radio-Canada, l'a harcelé et intimidé entre la fin de 2014 et son congédiement, en avril 2016.

Dans sa déclaration déposée devant la Cour supérieure de l'Ontario, M. Kozak affirme que Jean Mongeau lui a notamment « parlé de manière condescendante », a utilisé des « moyens de pression non nécessaires relativement à ses tâches », l'a injustement questionné et défié lors de rencontres individuelles et l'a mis délibérément sur la défensive.

Aucune de ces allégations n'a été prouvée en cour.

Une porte-parole de Radio-Canada, Emma Bédard, a indiqué par courriel que l'entreprise « niait vigoureusement les allégations faites dans la déclaration », ajoutant que l'exposé de la défense serait déposé dans les prochains jours.

M. Kozak a commencé à travailler à CBC en octobre 2012 à titre de directeur des ventes pour les partenariats olympiques et sportifs du diffuseur. Il a ensuite été promu directeur principal du marketing.

Il demande 350 000 $ en dommages-intérêts pour congédiement injustifié, 500 000 $ en dommages-intérêts majorés ou moraux, et 250 000 $ en dommages-intérêts punitifs.
3810

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires