Nouvelles

Délais trop longs : elle poursuit le procureur général

Main image

Céline Gobert

2016-07-13 09:54:00

Une femme de Québec a poursuivi le procureur général du Québec et a obtenu gain de cause après que son ex-mari violent eut été libéré en raison de « délais raisonnables » de la cour…

Délais trop longs : elle poursuit le procureur général
Délais trop longs : elle poursuit le procureur général
Isabelle Lévesque avait porté plainte contre son ancien conjoint après avoir été victime de violences de sa part. L’homme a été libéré suite à des délais de procédures trop longs et après 30 mois sans procès, renseigne TVA.

La victime a a poursuivi le procureur général du Québec dans cette affaire et a obtenu une compensation financière.

Cela dit, Mme Lévesque déplore qu’aucun juge n’ait entendu sa cause. Selon elle, l’histoire est passée « dans le beurre. » « Il n’a jamais été jugé, il a retrouvé ses armes à feu, il s’en est sorti», a indiqué la victime à TVA, en colère contre le système de justice.

Cette affaire interpelle dans le contexte de la nouvelle décision sur les délais de procédures, fixant à 18 mois un délai raisonnable. Pour rappel, plusieurs criminalistes ont réagi cette semaine sur Droit-inc à ce sujet.
2707

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires