Nouvelles

1 500$ US de l’heure…

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-14 11:15:00

On le sait, la crise du crédit fait mal à beaucoup de cabinets d’avocats, particulièrement aux États-Unis.

Les profits sont en baisse, la demande de services juridiques aussi, et les mises à pied commencent à s’accumuler.

Mais étonnamment, les avocats- vedettes - surtout britanniques -, les « super lawyers », comme on les appelle dans le milieu, sont toujours en mesure de demander le gros prix pour leurs services.

The Lawyer rapporte que les associés des plus importants cabinets de Londres facturent en moyenne environ 1 300$ US de l’heure, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à 2007.

Il s’agit de la moyenne des taux horaires les plus élevés.

La firme Legal Budgets rapporte aussi que certains associés britanniques – ceux qui bossent actuellement en restructuration – demandent même jusqu’à 1500$ US de l’heure.

Le Wall Street Journal fait le calcul – en admettant exagérer un peu - qu’une heure à ce tarif équivaut à 30 iPod Shuffles, soit assez d’espace-mémoire pour faire deux copies de toutes les chansons enregistrées dans l’histoire de la musique!
4663

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires