Nominations

Trio de nominations chez Cain Lamarre

Main image

Theodora Navarro

2016-09-01 08:30:00

Trois jeunes avocats ont récemment été embauchés au sein du cabinet Cain Lamarre. Qui sont-ils?

Me Frédérique D. Lindsay
Me Frédérique D. Lindsay
À peine assermentés, Mes Frédérique D. Lindsay, Gabriel Serena Bélisle, et Jean-Sébastien Tremblay-Mimeault viennent de faire leur entrée Chez Cain Lamarre.

Barreau 2016, diplômée de l’Université Laval, Me Frédérique D. Lindsay a été nommée au bureau d’Alma, l’une des quatre places d’affaires de Cain Lamarre au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une opportunité géographique qui ne doit rien au hasard. «Je suis originaire de cette région et j’avais envie d’y revenir, confie Me Lindsay. J’ai choisi Cain Lamarre car il était très présent au Québec, avec de nombreux bureaux et domaines de pratique.»

C’est ainsi à titre de stagiaire à Chicoutimi qu’elle a fait ses débuts. Au bureau d’Alma, plus petit, elle intervient en soutien des avocats déjà présents dans les domaines du litige et du droit du travail. Mais pas seulement.

« J’ai développé un vif intérêt pour le droit de la famille, explique Me Lindsay. Deux avocats du cabinet le pratique à Chicoutimi, mais personne à Alma. Jusqu’ici, on orientait donc les clients là-bas mais désormais je commence à mettre en place quelque chose ici. Tranquillement pas vite, je prends l’expérience nécessaire. »

Me Gabriel Serena Bélisle
Me Gabriel Serena Bélisle
Également Barreau 2016, Me Gabriel Serena Bélisle a été nommé au bureau de Montréal, où il avait commencé comme stagiaire. Issu de l’Université McGill, il est titulaire d’un double baccalauréat en droit civil et common law, mais aussi d’un baccalauréat en communications.

Attiré par les sciences humaines, Me Serena Bélisle avoue avoir recherché un domaine empreint de rationalité. Le droit représentait à son sens le mélange parfait. « Je me souviens avoir parcouru les journaux et m’être rendu compte à quel point chaque affaire, chaque article, chaque histoire, avait un lien quelque part avec le droit.»

À l’issue de la course aux stages, il choisit le cabinet Cain Lamarre pour sa présence forte au Québec mais aussi pour son esprit de collégialité. « Cette bonne ambiance, cet esprit d’équipe, c’est un aspect de Cain Lamarre qui m’a marqué dès le départ et qui s’est vérifié, souligne-t-il. C’est vraiment quelque chose de palpable.»

Me Serena-Bélisle exerce principalement en droit immobilier et en litige civil et commercial, ainsi qu’en droit des assurance, et a collaboré à des dossiers d’envergure en droit de la construction et responsabilité du fabricant. Il souhaite rester dans une pratique assez généraliste durant ses premières années comme avocat. « Ensuite, je pense que je m’orienterai naturellement vers un domaine en particulier.»

Un troisième avocat, assermenté cet été, a été engagé au bureau de Québec. Me Jean-Sébastien Tremblay-Mimeault exerce principalement dans le domaine du droit des transports.

Diplômé d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, il y a également complété un MBA en régime coopératif.
10740

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires