Nouvelles

Quoi de neuf dans les firmes?

Main image

Suzanne Dansereau

2016-12-12 14:00:00

Fusion de Dunton Rainville, lancement d’une nouvelle plate-forme pour Fasken, implication de nombreux avocats au Comité consultatif sur la fiscalité du Barreau. Zoom sur les activités des cabinets!

Fasken lance une plateforme :

Mes Christian Jacques et Jean-Nicolas Delage
Mes Christian Jacques et Jean-Nicolas Delage
ViaFasken, la nouvelle plateforme de Fasken Martineau, automatise la constitution et l’organisation des sociétés en démarrage ainsi que la création de certains contrats. La plate-forme contient également un livre des minutes et un « dataroom » virtuels dans lesquels les clients du cabinet peuvent classer l’ensemble de leurs documents importants et un tableau de bord de la capitalisation. « Cela facilite grandement leur gestion documentaire et les vérifications diligentes lors de transactions de financement et d’acquisition »,’ explique la firme dans un communiqué de presse.

Fasken avait déjà innové il y a quelques années en lançant son Programme Start-up, un produit juridique visant le marché des entreprises des technologies émergentes. « Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui d’affirmer notre position de chef de file dans ce secteur et d’innover à nouveau », ont indiqué Mes Jean-Nicolas Delage et Christian Jacques, associés responsables du groupe Technologies Émergentes chez Fasken Martineau à Montréal.

Comité sur la fiscalité

Me Paul Ryan
Me Paul Ryan
Le nouveau Comité consultatif sur la fiscalité mis sur pied par le Barreau du Québec a tenu sa première réunion il y a quelques jours dans le but de discuter des mandats qu’on lui donnera en 2017.

Le comité sera présidé par Paul Ryan, associé chez Ravinsky, Ryan Lemoine, et sera composé des avocats experts en fiscalité suivants: Me Fanny Brodeur (Laurentides / Lanaudière) Me Marie France Dompierre (Montréal) Me Julie Gaudreault-Martel (Montréal) Me Marie-Claude Lévesque (Québec) Me Martin Lord (Montréal) Me Sophie Martin (Québec) Me René Roy (Québec) Me Yves Séguin (Montréal) et Me Marc Sauvé, du Barreau, qui agira à titre de secrétaire.

Fusion de cabinets de notaires et avocats

Michelle Rosa
Michelle Rosa
Depuis le 5 décembre, les locaux de Dumais & Rosa situés à Longueuil et où travaillent Michelle Rosa et son équipe de notaires sont devenus ceux du nouveau cabinet de Dunton Rainville.

Par cette fusion, Dunton Rainville consolide son offre de service en Montérégie. Dunton Rainville regroupe plus d’une centaine de professionnels, soit des avocats, des conseillers en relations du travail et des notaires répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil et Joliette.
6123

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires