Nouvelles

Dentons acquiert une firme européenne

Main image

Delphine Jung

2017-03-02 15:50:00

La plus grosse firmes d’avocats du monde en termes d’effectif se dote d’un nouveau cabinet à Amsterdam...

Elliott Portnoy, PDG mondial de Dentons.
Elliott Portnoy, PDG mondial de Dentons.
Le cabinet d’avocats multinational fondé en mars 2013, et qui regroupe 7 800 avocats dans le monde entier, vient de conclure une entente avec le cabinet néerlandais Boekel .

L’annonce a été faite jeudi, par voie de communiqué. Ce mariage devrait être effectif en avril.

À Montréal, Dentons a un bureau comptant une centaine d’avocats, à la Place Ville Marie.

« Il y a deux ans, nous avons établi notre stratégie de croissance reposant sur une implantation dans trois nouveaux marchés : l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas », a dit Tomasz Dabrowski, PDG de Dentons Europe, précisant qu’il ne manquait qu’un « prestigieux cabinet à Amsterdam » pour que cet objectif soit atteint.

« Les Pays-Bas sont la sixième économie européenne et une plateforme commerciale d’envergure internationale. Son environnement propice à l’implantation des entreprises fait des Pays-Bas un marché important pour nos clients internationaux », a déclaré Elliott Portnoy, PDG mondial de Dentons.

Fondé à Amsterdam en 1957, le cabinet Boekel se compose de 70 avocats dont 16 associés.

Marien Glerum, le PDG de Boekel, s’est dit heureux de rejoindre Dentons. « Nous pourrons bénéficier directement des innovations de Dentons en matière de technologie juridique. Ce rapprochement rend notre cabinet encore plus attractif pour des avocats en quête d’innovation. »

Depuis sa fusion en 2015 avec le cabinet chinois Dahheng, Dentons est devenu le plus gros cabinet du monde en termes d’effectif.
2367

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires