Megan Zavieh
Megan Zavieh
Lorsqu’une loi est modifiée, il est évident que la pratique des avocats change. Mais certains en prennent l’initiative pour sortir d’une routine.

Ils ajoutent donc de nombreuses compétences à leur arc au cours de leur carrière. Avec la prochaine législation encadrant la vente de marijuana, un nouveau domaine du droit risque d’émerger par exemple. Cela a été le cas aux États-Unis. On pense également aux voitures autonomes et à l’arrivée de l’intelligence artificielle et de bien d’autres nouvelles technologies.

Alors comment atteindre un bon niveau de compétence dans ces nouveaux domaines? Megan Zavieh, avocate de la défense et chroniqueur sur The Lawyerist conseille en premier lieu de bien lire la loi ainsi que son historique législatif et les règlements qui en découlent pour pouvoir bien l’intégrer.

Les sources d’information pourront être des blogs ou des articles de presse publiés en ligne. L’avocate conseille de bien garder en tête la source de l’information et vérifier sa fiabilité avant de l’utiliser.

Les livres peuvent également donner les antécédents dont les avocats ont besoin. Ils devraient trouver leur bonheur dans les bibliothèques de droit.

Me Zavieh conseille également de prendre contact avec les personnes qui travaillent sur le terrain. Prendre un déjeuner avec eux, aller à leurs conférences etc.

De manière générale elle rappelle aussi qu’il faut embrasser les changements qui ont lieu dans la profession car ils font partie de l’histoire d’un cabinet.