Karin Conroy
Karin Conroy
La page web étant une vitrine sur votre offre de service, il faut amener ceux qui la consultent à aller plus loin. En sollicitant vos services, par exemple.

Et puisque la consultation d'internet par l'intermédiaire des téléphones intelligents et autres tablettes surpasse maintenant ceux qui naviguent avec un ordinateur, il est temps de revoir comment votre site se comporte en mobilité.

La consultante en marketing des services juridiques Karen Conroy, qui tient une chronique dans le magazine Lawyerist, insiste : il faut que le site donne envie d'aller plus loin.

Et la façon d'y arriver c'est en incitant les gens à agir. Cette stratégie du « call to action » est essentielle à toute stratégie de marketing, dit Karen Conroy, qui rappelle que les incitatifs à l'action diffèrent quelque peu entre les sites pour appareils mobiles et le bon vieil écran d'ordinateur.

Voici quelques exemples de techniques qui fonctionnent bien, selon la spécialiste marketing.

Cliquez pour nous appeler

Encourager les gens à prendre le téléphone après avoir lu une page est simple : on ajoute une icône de téléphone bien en évidence sur la page.

Prendre rendez-vous pour une consultation

Il arrrive qu'un client potentiel veuille simplement discuter de son cas. Une consultation téléphonique suffit alors. Un lien cliquable sur l'écran du téléphone l'amènera à un calendrier où les disponibilités sont affichées.

Un formulaire de prise de contact

C'est la même chose qu'un formulaire sur un ordinateur traditionnel, mais il est en général plus court à remplir sur le téléphone intelligent.

Lien cliquable pour de l'information supplémentaire

On n'embauche pas un avocat comme ça : on prend généralement le temps de magasiner. Offrir au client qui consulte davantage d'information sur votre expérience, les dossiers que vous traitez, des blogues que vous rédigez, tout cela le garde dans votre environnement numérique et établit votre crédibilité.

Toutes ces options

Les besoins de vos clients potentiels sont variés, il convient donc de leur permettre un éventail de moyens de vous contacter.