Paul Feinman a été assermenté à New Yor
Paul Feinman a été juge pendant plus de 20 ans. Il remplace Sheila Abdus-Salaam, la première juge noire musulmane américaine, à la Cour d’appel. Cette dernière avait été retrouvée morte dans la rivière Hudson près de sa maison de Manhattan en avril. Il s’agit donc de deux premières pour ce poste newyorkais.
L’annonce de son assermentation a été faite en juin.
Le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, qui a nommé Feinman, l'a qualifié de « pionnier » en insistant sur sa carrière qu’il a consacrée à la justice et à l'équité.
Lors de sa nomination au Sénat, les législateurs des deux partis ont salué l'expérience de Feinman et l'ont qualifié d'un excellent atout pour la Cour d'appel.
Paul Feinman a obtenu un diplôme de littérature française en 1981 à l’Université Colombia. Puis, il a travaillé comme stagiaire dans le milieu communautaire ce qui lui a donné envie de faire des études de droit et de devenir avocat.
Il a ainsi obtenu une bourse pour aller à la faculté de droit de l’Université du Minnesota où il a fondé plusieurs associations d’étudiants homosexuels, a rapporté The New York Times.
Aujourd’hui il est marié à Robert Ostergaard, un éditeur web.
Derniers commentaires