Catherine Raîche rejoint les Argonauts de Toronto
Catherine Raîche rejoint les Argonauts de Toronto
Les Argonauts de Toronto ont embauché Catherine Raîche, âgée de 28 ans, à titre de directrice de l’administration football.

Le parcours de la diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, Barreau 2012, avait retenu l’attention lorsqu’elle a été nommée directrice générale adjointe des opérations football des Alouettes en janvier 2017. Elle était alors devenue la seule femme à occuper un poste d’une telle importance dans le monde du football professionnel au Canada. Une barrière qu’elle était ravie de franchir, avait-elle dit à l’époque.

Cette passionnée de football s'était jointe aux Alouettes de Montréal en décembre 2015 d’abord à titre de coordonnatrice de l'administration football. Elle travaillait sous les ordres du directeur général de l’époque, Jim Popp, qui assume les mêmes fonctions à Toronto. «Nous sommes très excités d’ajouter Catherine à notre équipe de direction », a déclaré Jim Popp dans un communiqué. « Elle est très talentueuse et travaille fort, sans compter qu’elle amènera de nouvelles idées et des perspectives innovatrices.»

Le 11 décembre dernier, après onze mois à son poste aux opérations et une saison désastreuse des Alouettes, Catherine Raîche quittait l’organisation «afin de relever de nouveaux défis ».

Une fois son baccalauréat en droit complété, Catherine Raîche s’est dirigée vers les études supérieures en terminant, en 2014, une maîtrise en fiscalité, également à l’Université de Sherbrooke. Après un stage au contentieux de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), elle a commencé à travailler comme avocate en droit corporatif chez Gascon et Associés, jusqu’à ce qu’elle rejoigne les Alouettes en 2015.