La ministre de la Justice Stéphanie Vallée annonce l'ouverture d'un point de service de justice temporaire à Longueuil
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée annonce l'ouverture d'un point de service de justice temporaire à Longueuil
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée annonce l'ouverture d'un point de service de justice temporaire à Longueuil, qui sera situé non pas au palais mais bien au 25, boulevard La Fayette.

Cette mesure, qui ajoute trois salles d'audience, représente un investissement de près de 655 000 dollars. Des causes en matière civile, pénale et familiale, déposées et assignées au palais de justice de Longueuil, seront entendues à cet endroit.

La ministre Vallée estime que l’ajout de ces nouvelles salles d'audience contribuera à la réduction des délais dans le district judiciaire de Longueuil. « Chaque geste concret qui peut être posé en vue d'améliorer l'accès au système judiciaire doit être pris en compte pour s'assurer que la justice soit rendue en temps utile, au bénéfice de tous les Québécois et les Québécoises », dit-elle.

Même son de cloche du côté de Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie. « Notre gouvernement est conscient que, comme plusieurs régions du Québec, la Montérégie fait face à des enjeux importants en matière de justice, sur lesquels nous devons intervenir. »

Pour savoir à quel établissement se présenter, les citoyens sont invités à consulter leur avis de convocation.