Un demi-million$ par année pour, Louis Morisset le PDG de l’AMF
Un demi-million$ par année pour, Louis Morisset le PDG de l’AMF
Louis Morisset gagne 2,4 fois le salaire consenti au premier-ministre Philippe Couillard..

TVA rapporte que l’avocat a signé un nouveau contrat de travail de cinq ans qui prévoit un salaire annuel de 450 020 $ (une hausse de 11,7 % par rapport au contrat précédent).

L’entente prévoit également une allocation automobile et une rémunération variable pouvant atteindre 15 % de son salaire de base.

Le PDG de l’AMF est dépassé de peu par celui d’Hydro-Québec Éric Martel qui empoche un salaire annuel de 560 000 $, mais gagne plus que celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec dont le contrat prévoit un salaire annuel de 500 000 $.

Me Louis Morisset gagne toutefois moins que son collègue Howard Weston qui a droit à un salaire annuel de 705 828 $ à titre de président de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Étonnamment, le grand responsable du plus grand régulateur financier fait piètre figure. Le président de la Security & Exchange Commission ne gagne que 184 398 $ US annuellement. Toutefois, la plupart des titulaires de ce poste empochent des millions quand ils passent au privé après quelques années dans le secteur public.