Nouvelles

Trois arrestations liées à des contrats au ministère de la Justice

Main image

Radio -canada

2018-07-06 07:00:00

Elles ont été faites dans le cadre d’une enquête de corruption..

Trois arrestations liées à des contrats au ministère de la Justice
Trois arrestations liées à des contrats au ministère de la Justice
Les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) ont effectué trois arrestations dans le cadre d'une enquête de corruption touchant des contrats informatiques au ministère de la Justice.

Christian Tessier, ancien directeur des Services à la clientèle et technologiques au ministère de la Justice jusqu'en 2014, et Sylvain Tremblay, administrateur d'une firme fournissant des services informatiques, ont été arrêtés.

Un autre ancien directeur des Services à la clientèle et technologiques au ministère de la Justice, Normand Laberge, s'est quant à lui rendu au palais de justice de Montréal afin d'y comparaître dans le cadre du projet d'enquête Mander.

Ces individus sont accusés de fraude, de fraude envers le gouvernement et d'abus de confiance, a précisé le Commissaire à la lutte contre la corruption.

La preuve recueillie dans le cadre de cette enquête criminelle amorcée en 2014 tend à démontrer qu'entre 2000 et 2014, des fonctionnaires ont reçu des sommes d'argent afin de favoriser une entreprise lors d'octrois de contrats informatiques au ministère de la Justice.

Le Commissaire précise que c'est la dénonciation par des citoyens qui a permis à l'UPAC de mener à bien l'enquête.
3505

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires