Immobilier

La Société immobilière du Canada achète l'ex propriété de Postes Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-04 08:34:00

Le 2 mai 2007, à la suite de l'annonce d'une stratégie d'aménagement du Nouveau Havre de Montréal par le gouvernement du Canada, la Société immobilière du Canada (SIC) a annoncé qu'elle avait conclu l'achat du site de l'ancien centre de tri postal situé au 1500, rue Ottawa, à Montréal, de la Société canadienne des postes (SCP).

Cette propriété, qui longe la berge nord du Canal Lachine près du centre-ville de Montréal, occupe 23,5 acres (9,5 hectares) et comprend un immeuble industriel et à bureaux vacant d'une superficie de 650 000 pi2 (60 600 m2).

Depuis la fin des activités de la SCP sur le site en 2003, la propriété était inoccupée.

La SIC va maintenant entreprendre les études et les consultations nécessaires pour déterminer la façon la plus efficace de mettre en service cette propriété.

Les intervenants, incluant la Ville de Montréal, l'arrondissement Sud-Ouest, les groupes communautaires, les commerces et résidants locaux, auront l'occasion de participer au processus, ce qui permettra à la SIC de formuler une vision d'avenir pour l'aménagement du site.

Une équipe de Fasken Martineau comprenant Richard Clare (photo) et Tasha Lackman a conseillé la Société immobilière du Canada dans le cadre de cette transaction.
28069

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires