Carrière et Formation

Devenez un fin négociateur grâce à cette formation en ligne

Main image

Elyse L. Perreault

2018-09-21 10:15:00

Vous souhaitez négocier comme un pro? Voici la formation qu’il vous faut!

Céline Vallières, une avocate de 30 ans de métier qui pratique principalement en médiation
Céline Vallières, une avocate de 30 ans de métier qui pratique principalement en médiation
Une formation continue sur l’art de bien négocier est désormais disponible en ligne.

Maîtrisez vos négociations a été mise sur pieds pour apprendre aux juristes les rudiments de la négociation collaborative. Elle présente des techniques claires et efficaces pour savoir tirer son épingle du jeu face aux négociateurs rusés.

Cette formation a été conçue par Céline Vallières, une avocate de 30 ans de métier qui pratique principalement en médiation et qui est considérée comme une pionnière de la justice alternative au Québec.

Me Vallières a créé cette formation pour aider les juristes à, entre autres, acquérir des outils de négociation pour prendre confiance en leurs moyens, avoir les bons mots et la bonne attitude, être créatifs dans leurs ententes, minimiser leur niveau de stress, apprendre à créer rapidement des liens de confiance, privilégier des échanges axés sur la collaboration et établir des ententes durables dont ils sont satisfaits.

«Ma formation va dans la mouvance actuelle du droit. Le plus récent Code civil impose aux avocats d’adopter une approche collaborative qui privilégie la négociation, la médiation et l’arbitrage, plutôt qu’un recours immédiat au système de justice publique déjà engorgé et qui coûte cher.»

Me Vallières estime qu’il est facile pour une personne collaborante de parvenir à une entente avec quelqu’un qui adopte la même approche. Mais que faire quand on se retrouve face à une personne entêtée, arrogante ou axée sur la compétition?

«On commence à négocier depuis le berceau, mais on ne nous a pas appris le véritable art de la négociation. Les avocats doivent constamment négocier avec des juristes, dont certains ont la réputation d’être impassibles, mais aussi avec leurs propres clients, leurs associés ou les personnes de plus en plus nombreuses à se représenter seules alors qu’elles ne connaissent rien au droit et qu’elles peuvent vite se mettre en colère », indique la spécialiste.

Elle ajoute que les études en droit n’inclut aucun cours en psychologie, de sorte que les avocats ne sont pas formés pour gérer les émotions de leurs clients dont la présence est généralement justifiée par une situation difficile, voire dramatique.

«J’aime former, j’aime enseigner, c’est ma passion! Dans tout ce que je fais, mon objectif est toujours le même: Plus de respect, plus de paix, plus de rapports humains.»

Le cour est présenté sous forme de 20 capsules-vidéos d’une trentaine de minutes accompagnées d’un document de soutien. Interactif, il offre la possibilité de commenter les capsules et de poser des questions.

La médiatrice souligne que sa formation est unique et novatrice. Simple et accessible, elle la dit applicable à tous les secteurs de pratique. Le cours totalise 10 heures d’apprentissage reconnues par le Barreau du Québec.

Les inscriptions sont ouvertes du 19 au 29 septembre 2018. À noter qu’un rabais de 100$ sera offert aux participants qui s’inscriront d’ici le 21 septembre.

Pour un avant-goût de la formation, vous pouvez visionner trois minies-capsules en consultant les liens suivants:

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6445258778219671552/
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6446411067361947648/
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6447543262524764160/

Pour plus d’information, cliquer ici.
7634

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire