Me Martine Musau.
Me Martine Musau.
Le 13 février prochain, Me Martine Musau fera son entrée au sein du bureau de Joliette de Bélanger Sauvé. « C'est une suite presque naturelle de mon parcours de rejoindre Bélanger Sauvé », nous a confié cette spécialiste du droit municipal.

« Ce qui m'a séduite, c'est la prestance et la réputation de Bélanger Sauvé. Le cabinet a une belle clientèle, diversifiée et bien établie au Québec ».

De Genève à Kirkland

Diplômée des universités d'Ottawa et de Montréal, Martine Musau a été admise au barreau en 2010. Son parcours déjà foisonnant l'a menée à travailler à l'international, notamment au sein du Comité international de la Croix-Rouge à Genève et de l'OTAN à Mons, en Belgique.

De retour au Québec, elle se lance à la recherche d’un poste plein de défis. C'est ainsi qu'elle rejoint la ville d'Amqui où elle exerce les fonctions de greffière avant de devenir Directrice des affaires juridiques et greffière de la ville de Kirkland en 2014.

Initialement formée au droit civil, Martine Musau s'épanouit désormais dans le droit municipal. C'est la grande variété de cette discipline qui lui plaît par dessus tout : « le droit municipal regroupe beaucoup de matières du droit : l'urbanisme, des assurances, la gouvernance, la rédaction réglementaire… ».

Leader de demain

Elle compte bien mettre l'expérience qu'elle a acquise ces dernières années au service de Bélanger Sauvé. « Ma compréhension du milieu municipal et de ses problématiques me permettra d'offrir un service adapté aux besoins des municipalités », nous a-t-elle expliqué.

Les qualités professionnelles de l'avocate ont déjà été reconnue. Celle-ci a été désignée Leader de demain dans la catégorie Pratique en contentieux/Juriste de l’Etat lors du 19ème gala des Leaders du Jeune Barreau de Montréal en novembre dernier.

Parallèlement à son métier d'avocate, Me Musau s'implique activement au sein d'ONBL, dont Suicide action Montréal où elle a agit à titre de secrétaire.