Comment produire des articles de qualité qui soient lus par les bonnes personnes au bon moment?
Comment produire des articles de qualité qui soient lus par les bonnes personnes au bon moment?
Pour développer du contenu marketing de qualité qui sera publié sur Droit-inc ou sur le site de votre cabinet, il faut avoir un esprit analytique doublé d’intelligence émotionnelle, selon un panel d’experts en communication rassemblé récemment pour un colloque juridique dans la région de San Francisco.

Avec ceci à l’esprit, la coordonnatrice des communications du cabinet américain Fenwick & West, Emily Brooks, livre ses cinq conseils sur quoi écrire dans le magazine Attorney at Work. Les voici.

1- Faites référence à des sources clés

Écrivez un article qui parle de sociétés et de fournisseurs de services qui travaillent avec votre clientèle cible et qui pourraient avoir une influence sur leurs décisions d’embauches légales). Pour les avocats en démarrage d’entreprises, cela pourrait être des capital-risqueurs, par exemple. Ces personnes pourraient lire vos articles et ensuite vous inviter à donner des conférences, ce qui augmentera votre visibilité.

2- Répondez aux irritants de vos clients

Prenez le temps de comprendre les plus grands défis auxquels font face vos clients. Écrivez ensuite des conseils pratiques pour qu’ils puissent répondre à leurs tâches quotidiennes.

3- Faites référence aux événements d’actualité

Portez votre attention sur ce dont on parle dans l’industrie et dans le monde en général, même dans la culture pop, puis liez-y votre pratique. Un avocat a déjà écrit une série de blogues mettant en relief toutes les lois du travail non respectées par le personnage de Michael Scott dans la série « The Office ». Original!

4- Ciblez un public de niche

N’ayez pas peur d’écrire un article visant un très petit public. Si vous visez un auditoire de 1000 professionnels et que les outils de statistiques vous montrent que vous avez 900 lectures de votre article, c’est une bonne nouvelle. Cela montre que votre contenu rejoint sa cible et que votre public s’intéresse à ce que vous proposez.

5 - Mettez le client directement dans l’article

Un article de style question-réponse avec un de vos clients, ou encore un client qui explique comment il a résolu un problème peut amener un vent de fraîcheur dans vos articles, tout en permettant un rayonnement dans le réseau de votre client.