Me Léa Couture-Thériault Source: LinkedIn
Me Léa Couture-Thériault Source: LinkedIn
Après près de trois ans de pratique, Me Léa Couture-Thériault bouge. Ayant développé son expertise dans le volet copropriétés du litige immobilier, elle souhaite maintenant bénéficier de l’équipe de De Grandpré Chait pour continuer de progresser.

« Je suis très heureuse de les rejoindre en amenant ma niche en copropriété », dit-elle, enjouée, en entrevue avec Droit-inc.

La Barreau 2015 avait débuté sa carrière chez Mitchell Gattuso à la fin de ses études. Mais son expertise, c’est chez Fiset Légal qu’elle a eu la chance de la bâtir au cours des (presque) trois dernières années.

Pour y arriver, il n’y a pas de recette miracle. « C'est d'un dossier à l'autre, en faisant la recherche et en me tenant à jour que je me suis spécialisée. »

Maintenant solide dans son domaine, elle compte à son actif la dispense d’une formation sur les changements au Code civil concernant l'assurance en copropriété à des gestionnaires d'immeubles, qu’elle a ensuite également donné à l’Université McGill pour le lancement du Certificat en gestion d'immeubles résidentiels.

« C'est une spécialité qui prend du temps à connaître de fond en comble. Je crois que c'est un atout que je vais apporter à l'équipe. » De son côté, elle note que le cabinet montréalais possède un nombre important de clients avec des dossiers d’envergure: une source de motivation pour la juriste.

Espérons que le « bail » entre la juriste et son nouveau cabinet se poursuivra pendant de longues années!