Nominations

Trois nouveaux juges sur le banc

Main image

Mathieu Galarneau

2020-02-27 13:15:00

Trois juristes accèdent aujourd’hui à la magistrature. Qui sont-ils?

Marc-Antoine Carette et Jonathan Meunier.
Marc-Antoine Carette et Jonathan Meunier.
Éric Beauparlant, Marc-Antoine Carette et Jonathan Meunier deviennent juges après une nomination de la ministre de la Justice du Québec, Sonia LeBel.

Le juge Beauparlant prend le chemin de la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Barreau 1993, il a commencé sa carrière à l’Aide juridique de Montréal avant d’intégrer l’équipe du DPCP en 2002. Il est devenu, en 2017, le procureur en chef du Bureau des affaires de la jeunesse.

Marc-Antoine Carette est un criminaliste bien connu du public pour avoir défendu les intérêts de Jonathan Bettez lors de son procès lié à des accusations de pornographie juvénile. Son client a été acquitté. Barreau 2002, il oeuvrait dans le cabinet qui porte aujourd’hui son nom, Carette Desjardins, depuis 2004. Il siègera à la la Chambre criminelle et pénale de Longueuil de la Cour du Québec.

Jonathan Meunier siègera quant à lui à la Cour municipale de Laval. Barreau 2002, il a débuté sa carrière aux poursuites criminelles et pénales avant de faire le saut au privé. En 2015, il est revenu au DPCP.
18668

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires