Nouvelles

De Fasken à OD!

Main image

Florence Tison

2020-09-21 15:00:00

Il a une carrière en droit, mais pas d’amoureuse… et il entre dans la première maison mixte de l’histoire d’Occupation double...

Me Renaud Laliberté. Photo : Facebook
Me Renaud Laliberté. Photo : Facebook
C’était le tapis rouge d’Occupation double dimanche soir, et l’animateur Jay Du Temple annonçait les 12 candidats sélectionnés pour la téléréalité.

Surprise! Un troisième groupe mixte de six candidats s’ajoute aux autres. Parmi eux : un avocat!

Me Renaud Laliberté, 31 ans, est propriétaire de son propre bureau d’avocats : Services Juridiques Laliberté, à Montréal, où il pratique principalement le droit des technologies de l’information, le droit de la propriété intellectuelle et le droit des sociétés.

L’ancien de l’Université Laval a d’ailleurs fait son stage du Barreau chez Fasken!

Il propose d’organiser une orgie grâce à ses techniques de négociation

Le Barreau 2011 avait posé sa candidature à OD avec cette vidéo sur Tik Tok. Il y explique notamment qu’il utilisera ses techniques de négociation pour organiser une orgie entre les candidats…

@renaudlaliberte

Mon application à Occupation Double. ???? ##pourtoi ##occupationdouble ##avocat ##tiktokquébec ##fyp

♬ original sound - Renaud Laliberté


Me Laliberté semble en effet savoir convaincre. Alors qu’il était tout jeune avocat, il se méritait les honneurs lors de la Rentrée judiciaire du Barreau de Montréal de 2013 en remportant l’International Debate Championship.

Au sein de la maison mixte, l’avocat profitera de « privilèges » jamais vus à Occupation Double.

« Cette carte de joker est un atout que je compte utiliser à bon escient », a révélé Me Laliberté dimanche soir lors de la diffusion de l’émission.

Me Laliberté semblait tout à fait ravi de sa nouvelle maison, qu’il partage avec cinq autres participants à OD. « C’est comme le penthouse de rêve que tout le monde voudrait avoir, s’est enthousiasmé l’avocat. Un moment donné dans ta vie, tu veux en arriver à avoir quelque chose comme ça. »

Et côté amour, que recherche Renaud à OD?

« J’aime les femmes avec une forte personnalité, et après c’est vrai que j’ai une tendance un peu dominante », a avoué celui qui croit que les filles voient comme « un charmeur ».

« Je focusse (sic) sur une seule fille à la fois », rassure le participant à OD.

On a hâte de voir ça...
26323

5 commentaires

  1. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 3 ans
    L'orgie c'est une blague
    Bonne chance. Personnellement je trouverais ça trop humiliant de me faire éliminer la première soirée et c'est souvent ce qui se passe avec les avocats il semblerait.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    59.2 - anyone?
    Ecq le syndicat va le trucider comme il le mérite?

    CDA

    TITRE II
    RÈGLES DÉONTOLOGIQUES
    CHAPITRE I
    DEVOIRS GÉNÉRAUX
    SECTION I
    RÈGLES GÉNÉRALES

    4. L’avocat agit avec honneur, dignité, intégrité, respect, modération et courtoisie.



    SECTION I
    RÈGLES GÉNÉRALES
    129. L’avocat contribue à préserver l’honneur, la dignité et la réputation de sa profession et à maintenir le lien de confiance du public envers celle-ci.

    C.prof

    59.2. Nul professionnel ne peut poser un acte dérogatoire à l’honneur ou à la dignité de sa profession ou à la discipline des membres de l’ordre, ni exercer une profession, un métier, une industrie, un commerce, une charge ou une fonction qui est incompatible avec l’honneur, la dignité ou l’exercice de sa profession.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      ?
      Je ne comprends pas ce genre de commentaires. On peut ne pas aimer ce genre d'émissions, mais en quoi le syndic devrait se mêler des choix de vie personnelle de ses membres? D'autant plus qu'il n'est pas en train d'agir dans le cadre de ses fonctions.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      On l'espère
      Es muss sein, Es muss sein!!!

  3. Avocat Junior
    Avocat Junior
    il y a 3 ans
    Manquements déonto
    Je viens tout juste de voir le site web pour son bureau et je suis d'avis qu'il devrait relire l'article 145 du code de déontologie des avocats. Ça serait malheureusement qu'il se fasse taper sur les doigts pour quelque chose d'aussi niaiseux.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires