Nouvelles

"Démissionné", il gagne plus que son patron!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-20 10:15:00

Gagner plus que son patron, cela n’arrive-t-il que dans la fonction publique?

En tout cas, il a beau avoir quitté son poste de pdg de l'Agence des partenariats public-privé, l’avocat Pierre Lefebvre continuera de toucher son salaire de 232 723 $ par année.

La nouvelle est publiée par le quotidien Le Soleil et reprise par le site Argent.

M. Lefebvre devient ainsi le deuxième plus haut salarié de la fonction publique. Il gagne environ 40 000 $ de plus que son nouveau patron au Conseil du trésor.

Pierre Lefebvre avait été embauché comme secrétaire associé au Conseil du trésor en 2004, au salaire de 155 142 $. En avril 2005, il est devenu pdg de l'Agence des PPP.

Le 23 juin, le Conseil des ministres l'a de nouveau nommé secrétaire associé au Trésor, en maintenant ses conditions salariales. Denys Jean a été désigné par la même occasion secrétaire en titre du Trésor. Celui-ci a droit à 36 883$ de moins que son subalterne, souligne Argent.

À la tête des ministères de l'État québécois, le secrétaire général Gérard Bibeau est le mieux payé. Il touche 235 008 $ annuellement. À titre de comparaison, le premier ministre Jean Charest reçoit 175 045 $ et ses ministres, 149 429 $.

La secrétaire générale associée à la communication gouvernementale, Marie-Claire Ouellet, a indiqué au Soleil que c'est une «pratique établie» de ne jamais rétrograder de salaire un haut fonctionnaire. «Ça ne s'est pas souvent vu, en tout cas», a-t-elle laissé tomber.
8457

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Aucun sens
    Aucun sens que Bibeau se fasse plus que Charest comme PM!

    En comparant budget, temps consacré et responsabilités avec ceux des certains CEO, Jean Charest mériterait une rémnération annuelle dans les 7 chiffres, au moins, sinon 8. Il devrait se prendre un salaire de 350-400K minimum pour ce qu'il fait et - surtout - pour qu'il a à endurer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires