Me Guillaume Giguère. Photo : Site web de BCF
Me Guillaume Giguère. Photo : Site web de BCF
Nominations, récompenses, événements en ligne… Voici ce qui anime et occupe les avocats dans les bureaux cette semaine.

BCF

L’avocat Guillaume Giguère agit à titre d’expert en résidence en matière d’aspects légaux pour Le Camp, un incubateur qui aide les entreprises technologiques à croître dans la région de Québec. Me Giguère répondra virtuellement aux questions des entrepreneurs, ce vendredi.

Davies

L’avocate Sylvie Samson, qui est aussi présidente du Réseau des jeunes ambassadeurs, a animé ce mercredi le webinaire « Perspectives du marché du bureau », organisé par l'Institut de développement urbain du Québec (IDU). Il y était question des dernières tendances en aménagement, notamment.

Dentons
Dentons
Dentons

Au cours de la dernière année, les avocats du groupe de droit des sociétés du bureau de Montréal ont conclu plus du double du nombre de transactions en valeurs mobilières et en financement de sociétés publiques qu’au cours de la même période en 2019, s’est félicité le cabinet.

« Ces transactions reflètent la capacité de notre équipe de Montréal à réagir promptement et à aider nos clients à se positionner pour réussir malgré les fluctuations actuelles du marché », a déclaré par communiqué Charles Spector, associé et chef national du groupe de droit des sociétés de Dentons.

Fasken

L’associé Yves Turgeon, ainsi que les avocats Kateri-Anne Grenier, Annie Bernard, Pascal Provost et Christine Provencher ont participé ce mercredi au colloque annuel de Fasken sur le droit de la construction.

Gowling

Les associés Alexandre Sami et Mila Badran, ainsi que l’avocat Maxime Champagne participeront au webinaire « Prévention et préparation des différends – Droit de la construction », le 1er décembre prochain, dans lequel ils énuméreront les meilleures pratiques à adopter pour éviter ou préparer un litige dans ce domaine.

L'associé Harry H. Dikranian. Photo : LinkedIn
L'associé Harry H. Dikranian. Photo : LinkedIn
LRMM

L’associé Harry H. Dikranian a été réélu à titre de président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Beaubois pour l’année 2020-2021. Il s’agit de son troisième mandat.

Langlois

Les avocats Sébastien Laprise et Guillaume François Larouche, ainsi que l’associé Jean-Benoît Pouliot participent au webinaire « S’établir au Canada, c’est simple comme Québec! », ce jeudi, qui vise à détailler pourquoi la ville de Québec est la porte d'entrée idéale pour les entreprises françaises et européennes aux marchés publics québécois.

L’associée Jessica Syms invite les gens à participer au « Bal en mou », ce jeudi, le bal annuel de la Fondation Le Chaînon, qui aura lieu de manière virtuelle, cette année. Tous les profits iront aux femmes en difficulté hébergées au Chaînon.

Le 1er décembre, l’avocate Raphaelle Alimi-Lacroix animera un webinaire sur l’aide médicale à mourir, organisé par l’ABC-Québec. Le neurochirurgien à la retraite Georges L’Espérance, président de l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité, ainsi que Me Jean-François Leroux, avocat associé chez MedLégal présenteront les suites de l’affaire Gladu/Truchon, à l’aube d’un nouveau projet de loi sur l’aide médicale à mourir au Canada.

McCarthy Tétrault
McCarthy Tétrault
McCarthy Tétrault

Élisabeth Brousseau, associée au bureau de Montréal, a participé ce mercredi à une table ronde au sujet du documentaire The Fruit Machine de Sarah Fodey, qui revient sur la purge visant les membres de la communauté LGBT au sein de la fonction publique canadienne.

Robic

L’avocat Jules Gaudin a donné une formation virtuelle, ce mercredi, sur les bonnes pratiques de la vente en ligne, devenue un incontournable, en 2020.

Woods

Le fondateur du cabinet, Me James Woods, a évoqué sa carrière et les compétences essentielles à un parcours d’excellence, ce mardi, dans le cadre de la série de formations virtuelles « Mémoires de Maîtres », de l’Association du Barreau canadien-Québec.