Nouvelles

1 500 avocats condamnent l’équipe juridique de Trump

Main image

Florence Tison

2020-12-09 12:00:00

Dans une lettre ouverte, plus de 1 500 avocats souhaitent voir ceux de Donald Trump radiés des barreaux américains...

L’équipe juridique de Trump visée...
L’équipe juridique de Trump visée...
« Une disgrâce », dénoncent plus de 1 500 avocats américains signataires d’une lettre ouverte envoyée dimanche et visant l’équipe juridique de la campagne électorale du président Donald Trump.

Parmi ces avocats du groupe baptisé Lawyers Defending American Democracy se trouvent d’anciens bâtonniers, des juges fédéraux à la retraite, d’éminents professeurs de droit et deux anciens présidents de l’Association américaine des Barreaux (ABA), révèle Law.com.

Tous réclament une enquête de la part des barreaux américains sur les avocats qui ont piloté les poursuites de Donald Trump quant aux résultats de la dernière élection présidentielle.

« Une licence pour pratiquer le droit n’est pas une licence pour mentir au public pour un client, qu’il s’agisse de mettre en danger une personne ou l’entièreté du corps politique », martèlent les avocats.

La lettre vise particulièrement l’avocat personnel de Donald Trump Rudy Giuliani, la conseillère juridique de la campagne de Trump Jenna Ellis, les avocats Joseph DiGenova et Victoria Toensing de même que Sidney Powell, un ancien membre de l’équipe juridique de la campagne électorale.

4126

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires