L’équipe juridique de Trump visée...
L’équipe juridique de Trump visée...
« Une disgrâce », dénoncent plus de 1 500 avocats américains signataires d’une lettre ouverte envoyée dimanche et visant l’équipe juridique de la campagne électorale du président Donald Trump.

Parmi ces avocats du groupe baptisé Lawyers Defending American Democracy se trouvent d’anciens bâtonniers, des juges fédéraux à la retraite, d’éminents professeurs de droit et deux anciens présidents de l’Association américaine des Barreaux (ABA), révèle Law.com.

Tous réclament une enquête de la part des barreaux américains sur les avocats qui ont piloté les poursuites de Donald Trump quant aux résultats de la dernière élection présidentielle.

« Une licence pour pratiquer le droit n’est pas une licence pour mentir au public pour un client, qu’il s’agisse de mettre en danger une personne ou l’entièreté du corps politique », martèlent les avocats.

La lettre vise particulièrement l’avocat personnel de Donald Trump Rudy Giuliani, la conseillère juridique de la campagne de Trump Jenna Ellis, les avocats Joseph DiGenova et Victoria Toensing de même que Sidney Powell, un ancien membre de l’équipe juridique de la campagne électorale.