un avocat propose les lois du Seigneur des anneaux pour gouverner les États-Unis. Photos : Twitter et Shutterstock
un avocat propose les lois du Seigneur des anneaux pour gouverner les États-Unis. Photos : Twitter et Shutterstock
Aujourd’hui, un avocat indique à une amie la meilleure façon de commettre un meurtre sans en subir de conséquences, un avocat propose les lois du Seigneur des anneaux pour gouverner les États-Unis, un avocat accuse un juge en chef de sorcellerie, et plus encore!

Des push-ups pour prouver son innocence

Dans un cas de rage au volant en Belgique, un homme a asséné un bon coup de poing au visage d’un automobiliste, indique RTL Info. Le conducteur s’en est tiré avec un nez enflé.

L’accusé nie les faits et demande à être acquitté. En audience, il a fait valoir que s’il avait bel et bien frappé le conducteur, les dommages à son visage auraient été bien plus grands.

« Si je l'avais vraiment frappé, son état aurait été pire » a lancé l’accusé avant de prouver son point (ou son poing) en faisant une série de push-ups à une seule main devant le juge. La décision devrait être rendue la semaine prochaine.

Il conseille une amie sur comment tuer quelqu’un sans en être accusé

Au Tennessee, un avocat a été radié le 22 janvier dernier pour avoir conseillé une amie Facebook sur la meilleure façon de tuer un ancien amoureux à coups de fusil en toute impunité, révèle le ABA Journal.

« Si tu veux le tuer, alors attire-le dans ta maison et clame qu’il y est entré par effraction dans l’intention de te faire du mal, et que tu craignais pour ta vie », a écrit l’avocat dans une publication sur le mur Facebook de son amie.

« Même avec la nouvelle loi “stand your ground” (NDLR : défends ton territoire), la doctrine du château est de loin la base la plus sûre pour utiliser une force létale », a poursuivi l'avocat, avant de conseiller à son amie de supprimer la discussion de son mur et de n’en parler à personne si elle compte tuer son ex-petit ami.

Si la femme a fait disparaître la discussion de son compte Facebook, son ancien amoureux en a tout de même pris des captures d’écran qu’il a montrées à la police. L’avocat sera radié pendant quatre ans.

Un avocat se fait asperger de poivre de cayenne par le maire de Portland

Le maire de la ville de Portland en Oregon a envoyé un jet de poivre de cayenne au visage d’un avocat qui le confrontait sur sa gestion de la COVID-19 dans le stationnement d’un restaurant.

L’avocat, un associé chez Browstein Rask, l’accusait en outre de ne pas porter de masque dans la salle à manger du restaurant. « Je ne peux pas croire que vous m’avez poivré », a lancé l’avocat incrédule après avoir reçu le jet de poivre de cayenne. Le maire lui a alors lancé une bouteille d’eau pour qu’il se rince les yeux.

L’associé a par la suite réclamé les vidéos de surveillance du restaurant ainsi qu’une copie de la facture du maire, parce que celle-ci devrait démontrer à quel point ce dernier avait bu avant l’altercation.

Un avocat présent lors de l'assaut du Capitole invoque les lois du Seigneur des anneaux

Un avocat pro-Trump a déposé le 25 janvier une action en justice pour rectifier les résulats selon lui illégaux de la dernière élection américaine. Il y propose une solution basée sur le livre le Seigneur des anneaux, indique Above the Law.

« Le Gondor n’a pas de roi », clame-t-il dans sa demande. L’avocat indique que les États-Unis devraient se placer sur la gouverne d’un intendant jusqu’au retour du roi : Aragorn dans le livre, Donald Trump aux États-Unis.

L’avocat a en outre perdu son emploi dans une compagnie texane d'assurances lorsqu’il a publié des vidéos de lui sur les réseaux sociaux lors de l'insurrection au Capitole le 6 janvier dernier. Dans l’une d’elles, l’avocat indiquait qu’il fallait stopper le compte des votes et qu’il tentait d’entrer dans le Capitole pour y parvenir.


Source : Twitter/Roger Sollenberger.

Un avocat croit que les juges et politiciens servent Satan

Un avocat de la Floride (où d’autre?) s’est fait radier de façon permanente après qu’il ait fait des menaces de mort à l’encontre de juges et de politiciens américains, rapporte Above the Law.

L’ex-avocat croyait fermement qu’eux-mêmes planifiaient de le tuer. Il les accuse tous de paganisme et de satanisme.

Il a même accusé sur Facebook un juge d’avoir sodomisé sa fille (la fille de l’avocat en question), a traité une autre juge de « saloppe sataniste », et a écrit que le juge en chef de la Cour suprême de la Floride devrait être exécuté pour avoir toléré la sorcellerie.