Me Fannie Tanguay. Photo : Facebook
Me Fannie Tanguay. Photo : Facebook
Me Fannie Tanguay commence sa carrière du bon pied.

Présentement avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Patrick Healy, elle rejoindra en 2022 les bancs de la Cour suprême en tant qu’auxiliaire juridique pour l’honorable Russell Brown.

Entretemps, Me Tanguay se rendra au Royaume-Uni, où elle compte effectuer une maîtrise en droit.

La Barreau 2019 a depuis longtemps des affinités avec la cour, ayant été stagiaire auprès des Honorables juges Suzanne Courchesne et Élise Poisson de la Cour supérieure du Québec pendant ses études. Elle a également travaillé comme auxiliaire d’enseignement auprès de plusieurs professeurs de l’UQAM au courant de son baccalauréat.

Très impliquée dans la collectivité, Me Tanguay a aussi œuvré au sein de la Clinique juridique itinérante, de la Clinique juridique de l’UQAM et de plusieurs organismes communautaires.

Son profil a certainement impressionné, puisque, chaque année, des centaines d’étudiants et de diplômés appliquent pour obtenir un poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême.

L’an dernier, trois diplômées de la même faculté, Me Mathilde Viau-Tassé, Me Isabelle Laliberté et Mme Véronique Faucher-Lefebvre, avaient été sélectionnées, respectivement par le très honorable juge en chef Richard Wagner, le juge Malcolm Rowe et la juge Suzanne Côté.