Nouvelles

Des avocats payés pour se faire vacciner!

Main image

Didier Bert

2021-03-30 12:00:00

Des cabinets d’avocats américains offrent du temps rémunéré à leurs avocats si ceux-ci acceptent de recevoir un vaccin contre la Covid-19...

Des avocats payés pour se faire vacciner... Photo : Shutterstock
Des avocats payés pour se faire vacciner... Photo : Shutterstock
Le cabinet Dechert propose à ses avocats de bénéficier jusqu’à huit heures de congés payés pour leur donner le temps de se faire vacciner, rapporte Bloomberg.

D’autres, comme Norton Rose Fullbright, offrent des avantages semblables. Et d’autres encore suggèrent à leurs employés de ne pas prendre de congés personnels pour se faire vacciner, ce qui pourrait laisser entendre qu’ils peuvent le faire sur leur journée de travail. Les cabinets Hogan Lovells et Robinson & Cole ont pris de telles décisions.

Si elles encouragent la vaccination par ces mesures, la plupart des grandes firmes d’avocats américaines n’exigent pas de leurs employés qu’ils reçoivent une dose pour revenir travailler au bureau. Seul le cabinet Davis Wright Tremaine conserve cette position, annoncée en février.
3075

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires