Nominations

Une stagiaire à la Cour pénale internationale…

Main image

Gabriel Poirier

2021-03-31 08:30:00

Une future avocate du Québec va loin : elle entreprendra prochainement un stage à la Cour pénale internationale de la Haye…

Léa Benoit. Photo : LinkedIn
Léa Benoit. Photo : LinkedIn
Léa Benoit, bachelière en Droit civil de l’Université de Sherbrooke, prépare-t-elle ses valises?

La jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield s’envolera bientôt pour les Pays-Bas afin d’entreprendre un stage en droit à la Cour pénale internationale de La Haye.

« C’est vrai que c’est bien reconnu. Et je pourrai y voir des domaines de droits plus appliqués. Le droit criminel entre autres. Je rencontre plusieurs de mes objectifs avec cet autre stage de six mois », a-t-elle confié au ''Journal Saint-François''.

Au terme de son stage, l’étudiante à la maîtrise en droit pourra compléter son assermentation. Elle compte ensuite faire carrière dans le monde du droit.

« Je me concentre sur une chose à la fois. Mais je vais postuler rapidement pour trouver quelque chose dans ce qui me passionne », a-t-elle affirmé au ''Journal Saint-François''.

Léa Benoit s’est rendue en Suisse à l’automne dernier. Elle y a travaillé au Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU pendant deux mois.

« Septembre et octobre, j’étais au bureau. Puis à partir de novembre, Genève est devenu le pire point chaud de l’Europe. J’ai donc fait du télétravail. Mais j’ai pu continuer mon stage malgré tout », a-t-elle conclu au quotidien.
7038

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires