Nouvelles

« Dis son nom » va en appel pour son anonymat

Main image

Didier Bert

2021-03-31 12:00:00

Les deux créatrices de la page Facebook « Dis son nom » portent en appel la décision de la Cour supérieure du Québec qui exige la divulgation de leurs informations...

Les instigatrices de la page Facebook « Dis Son Nom » devront révéler leur identité. Photo : Facebook
Les instigatrices de la page Facebook « Dis Son Nom » devront révéler leur identité. Photo : Facebook
La Cour supérieure du Québec ordonne aux deux administratrices de dévoiler leur identité, ainsi que celles de leurs dénonciateurs. Elles ont fait part de leur intention de porter cette décision en appel, via une annonce de la firme Arsenault Dufresne Wee Avocats.

Le montréalais Jean-François Marquis poursuit au civil Delphine Bergeron et A.A, les deux créatrices de la page, pour qu’elles lui transmettent une liste de plus de 1 500 dénonciations, relève La Presse:

« Dis son nom » publie le nom de personnes présentées comme des agresseurs sexuels potentiels depuis juillet 2020, dans le but de libérer la parole des victimes et de protéger la société des prédateurs allégués, indique la page.

M. Marquis fait lui-même partie de cette liste. Il a obtenu de la Cour supérieure du Québec de recevoir cette liste. Il réclame également 50 000$ de dommages. Il reproche aux deux administratrices de la page de ne pas lui avoir demandé sa version des faits.

La juge Katheryne A.Desfossés a accueilli la demande de M.Marquis, en soulignant qu’il doit savoir qui l’accuse. Sinon, cela le priverait de son droit à la défense.

« Dis son nom » a mis en pause les dénonciations. « Plus de 1 000 dénonciations sont en attente d’être traitées », mentionne la page.
3104

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires