Me Florence Méthot. Photo : LinkedIn
Me Florence Méthot. Photo : LinkedIn
Le cabinet Stein Monast soulignait récemment l’arrivée de Me Florence Méthot dans ses rangs.

Me Méthot, Barreau 2019, multiplie les fonctions : elle a travaillé deux ans à titre d’avocate-recherchiste pour un juge de la Cour d’appel du Québec. Elle est aussi auxiliaire de recherche à la Faculté de droit de l’Université Laval depuis septembre dernier.

Au cabinet, Me Méthot se joint au secteur du droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle. Stein Monast vante notamment son expérience, soulignant qu’elle a travaillé sur des dossiers « complexes » dans des domaines du droit des assurances.

Bachelière de l’Université Laval, elle a entrepris une maîtrise en droit à temps partiel l’an dernier à la même université. Elle a notamment représenté l’Université Laval au concours de droit international humanitaire Jean-Pictet en 2018, en ex-République yougoslave de Macédoine.

Me Méthot a aussi réalisé deux mandats pour la Clinique de droit international pénal et humanitaire de l’Université Laval et un stage à la Ligue des droits et libertés.

En août 2022, Me Méthot se joindra au cabinet de Malcolm Rowe à la Cour suprême du Canada à titre d’auxiliaire juridique.