Me Émilie Therrien. Source  : Site web de Gascon
Me Émilie Therrien. Source : Site web de Gascon
Me Émilie Therrien revient dans sa deuxième famille : la Barreau 2010 retournait chez Gascon au terme de son congé de maternité, il y a quelques semaines.

« Pour ceux et celles ayant vécu un retour de congé parental, vous savez que l'on vit à ce moment-là diverses émotions. Mais dans tous les cas, je suis heureuse de retrouver mes collègues de Gascon & Associés », indique-t-elle.

Me Therrien espère maintenant retrouver le rythme de sa vie professionnelle, qui, dit-elle, est très différent de celui d’un congé de maternité.

Le télétravail se poursuit

Si le « choc » de la transition est moins difficile en raison du télétravail, Me Therrien s’autorise quelques escapades au bureau de temps à autre.

« Avec un petit, la difficulté c’est d’être capable de se concentrer pendant très longtemps. Je travaille à la maison, mais je vais travailler au bureau certains jours pour être capable de me concentrer. Ça me donne aussi un cadre plus formel », explique-t-elle.

La Barreau 2010 d’ailleurs pu retrouver quelques collègues, même si Gascon n’a pas encore établi d'échéancier officiel en vue du retour au travail.

Prochain objectif : plonger dans le bain

À peine de retour, Me Therrien tente maintenant de retrouver ses repères. « Pour l’instant, j'essaie de me remettre dans mes dossiers et de me rappeler ce que je faisais, il y a neuf mois, avant de partir (rires). »

L’occasion est ainsi parfaite pour prendre de bonnes habitudes. Elles espèrent maintenant se réadapter à son milieu de travail, ainsi que de retrouver son focus vis-à-vis des dossiers de Gascon.