Nouvelles

Le retour de…

Main image

Gabriel Poirier

2021-07-29 10:15:00

Une avocate revient dans son cabinet au terme d’un congé de maternité…

Me Émilie Therrien. Source  : Site web de Gascon
Me Émilie Therrien. Source : Site web de Gascon
Me Émilie Therrien revient dans sa deuxième famille : la Barreau 2010 retournait chez Gascon au terme de son congé de maternité, il y a quelques semaines.

« Pour ceux et celles ayant vécu un retour de congé parental, vous savez que l'on vit à ce moment-là diverses émotions. Mais dans tous les cas, je suis heureuse de retrouver mes collègues de Gascon & Associés », indique-t-elle.

Me Therrien espère maintenant retrouver le rythme de sa vie professionnelle, qui, dit-elle, est très différent de celui d’un congé de maternité.

Le télétravail se poursuit

Si le « choc » de la transition est moins difficile en raison du télétravail, Me Therrien s’autorise quelques escapades au bureau de temps à autre.

« Avec un petit, la difficulté c’est d’être capable de se concentrer pendant très longtemps. Je travaille à la maison, mais je vais travailler au bureau certains jours pour être capable de me concentrer. Ça me donne aussi un cadre plus formel », explique-t-elle.

La Barreau 2010 d’ailleurs pu retrouver quelques collègues, même si Gascon n’a pas encore établi d'échéancier officiel en vue du retour au travail.

Prochain objectif : plonger dans le bain

À peine de retour, Me Therrien tente maintenant de retrouver ses repères. « Pour l’instant, j'essaie de me remettre dans mes dossiers et de me rappeler ce que je faisais, il y a neuf mois, avant de partir (rires). »

L’occasion est ainsi parfaite pour prendre de bonnes habitudes. Elles espèrent maintenant se réadapter à son milieu de travail, ainsi que de retrouver son focus vis-à-vis des dossiers de Gascon.
4711

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires