Me Mitchell Klein n’est plus. Photo : Le Nécrologue
Me Mitchell Klein n’est plus. Photo : Le Nécrologue
Me Mitchell Klein est décédé dans sa 86e année.

Me Klein était un avocat spécialisé dans le droit des sociétés et le droit fiscal. Il avait obtenu un baccalauréat en droit civil à l'Université McGill en 1961.

Durant ses études de droit, Mitchell Klein suivait des cours du soir pour devenir comptable agréé.

Il est entré comme avocat chez Phillips & Vineberg, où il a fait toute sa carrière. Il avait été nommé comme associé-directeur du cabinet.

En dehors de ses activités professionnelles, Me Mitchell Klein s’était engagé dans plusieurs actions philanthropiques. L’avocat avait siégé au conseil d’administration de la Fondation Maimonides, dédiée au soutien du centre gériatrique Maimonides. Me Klein a présidé la fondation de 1999 à 2002.

Sportif passionné, Me Mitchell Klein pratiquait le football durant ses études à l’Université McGill. Il aimait aussi pratiquer le vélo et le ski de fond, sport auquel il s’adonnait dans les Laurentides. Joueur de bridge accompli et amateur de musique classique, il aimait particulièrement voyager.

Il laisse dans le deuil son épouse Enid Pottel, ses enfants et beaux-enfants, ses huit petits-enfants et ses deux arrière-petits-enfants.