Nouvelles

Décès d’un notaire captivant

Main image

Didier Bert

2021-09-02 10:15:00

Cet ancien notaire avait suscité des vocations...

Me André Morais s’est éteint... Source : Site web de Coopérative funéraire du Grand Montréal
Me André Morais s’est éteint... Source : Site web de Coopérative funéraire du Grand Montréal
Le notaire Me André Morais s’est éteint à l’âge de 92 ans.

Il est décédé un mois et demi après son épouse Madeleine Deslierres.

Me Morais avait été le secrétaire de l’Association des juristes catholiques du Québec (AJCQ). À ce titre, en mai 2002, il avait exprimé publiquement son opposition au projet de loi 84 sur l’union civile et le droit accordé aux homosexuels d'adopter des enfants.

Il figurait alors parmi les orateurs d’une manifestation organisée devant l’Assemblée nationale contre le projet déposé par le ministre de la Justice de l’époque, Paul Bégin, selon un article paru dans La Tribune.

Le notaire ne donnait pas l’image austère parfois attribuée à sa profession. Dans un article du quotidien le Droit en 2002, un notaire témoignait de l’influence de Me Morais sur son choix de carrière dans les années 1970.

« J'ai choisi cela à la suite d'une rencontre avec un notaire que ma mère connaissait bien, Me André Morais, confiait Denis Mathieu. Il faisait du notariat commercial surtout, il était dynamique et pas du tout ennuyant comme le notaire Le Potiron (notable dans la série télévisée « Les Belles histoires des pays d’en haut »). Il dirigeait aussi une petite entreprise d'importation de biens divers du Mexique. Il m'apparaissait moderne, captivant. »

Me André Morais laisse dans le deuil ses enfants France Morais et Claude Morais, ainsi que ses quatre petits-enfants.
3888

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires