Nominations

Grosse prise pour PFD

Main image

Didier Bert

2021-10-26 08:30:00

Cet avocat rejoint PFD Avocats après avoir œuvré dans un grand cabinet montréalais. Qui est-il donc?

Me Jean-Claude Jr. Lemay. Source: LinkedIn
Me Jean-Claude Jr. Lemay. Source: LinkedIn
Me Jean-Claude Jr. Lemay arrive dans l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust Avocats (PFD Avocats) à Boisbriand.

Il quitte ainsi Lapointe Rosenstein Marchand Mélançon où il venait de passer sept années.

Il est entré chez LRMM comme étudiant puis stagiaire en droit. Il avait poursuivi dans le cabinet montréalais lorsqu’il était devenu avocat en 2016.

Me Lemay concentre sa pratique en droit de la construction et en litige civil et commercial. Il plaide devant toutes les instances judiciaires du Québec.

Cette année, l’avocat a publié plusieurs chroniques Repères pour les Éditions Yvon Blais, dont ''La demande d’inscription prématurée et sa radiation à l’ère de l’obligation de coopération'', en septembre.

Me Lemay a obtenu un baccalauréat en droit de l’UQAM. Durant ses études, il a participé au concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault. Il a également effectué un stage d'une année auprès du juge Dominique Wilhelmy de la Cour du Québec.

Par la suite, Me Lemay a été auxiliaire d’enseignement au cours de journalisme et droit à l’UQAM

L’avocat figure au tableau d’honneur du doyen de la faculté de science politique et de droit de l’UQAM. Il a obtenu le prix du département des sciences juridiques en tant que meilleur étudiant du cours Droit international public. Il a aussi récolté le prix du meilleur tandem de plaidoirie.

Me Lemay s’impliqué à titre bénévole dans plusieurs actions, comme conférencier pour le Centre de développement professionnel de la faculté de droit de l’UQAM, pour la Clinique juridique de l’UQAM’ ainsi que pour Éducaloi et l’Opération Nez Rouge.
5744

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires