Nominations

Nouvelle juge à la Cour du Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-29 08:30:00

La ministre de la Justice, Mme Kathleen Weil, a annoncé jeudi dernier la nomination de Mme Nancy McKenna comme juge à la Cour du Québec.

Celle-ci exercera principalement ses fonctions à la chambre criminelle et pénale, à la chambre civile et à la chambre de la jeunesse de Rouyn-Noranda.

Mme McKenna est détentrice d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1991. En début de carrière, elle pratiquait le droit criminel à titre d'avocate de la défense à Montréal.

De 1995 à 2008, elle a exercé les fonctions de substitut du procureur général aux bureaux de Gatineau, de Rouyn-Noranda et au sein de la Cour itinérante desservant le Nord-du-Québec. Au moment de sa nomination, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales au Bureau de service-conseil.
9975

2 commentaires

  1. Me
    Me
    Mieux vaut avocat dans la civilisation que juge dans le désert profond.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    Tout dépend véritablement de vos ambitions. De plus, je crois que pour la qualité de la vie en région, pour ma part, je n'hésiterais pas une seconde. Toute est une question de choix mon cher et ceux qui le font ont leurs raisons. Ce n'est pas nécessaire pour vous de dénigrer les régions.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires