Nouvelles

Polanski embauche une star du barreau américain

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-01 11:20:00

Pour tenter de le sortir du pétrin, Roman Polanski vient d'engager une superstar du barreau américain, rapporte le New York Times.

Il s'agit de Reid Weingarten, qui rejoint l’équipe d'avocats déjà chargée d'éviter l'extradition du cinéaste franco-polonais vers les États-Unis. Les autorités américaines ont formellement 60 jours pour déposer leur demande.

Cela dit, des experts juridiques estiment que Roman Polanski pourrait ne pas être inquiété aux États-Unis pour les «relations sexuelles illégales» avec une mineure de 13 ans en 1977, rapporte la Tribune de Genève. Il pourrait par contre essuyer les foudres de la justice de Los Angeles pour avoir décidé de s'enfuir.

Le cinéaste, âgé de 76 ans, a été reconnu coupable d'avoir violé et drogué sa jeune victime, âgée de 13 ans. Un accord avec le procureur avait à l'époque ouvert la voie à une condamnation minime. Polanski avait toutefois décidé de s'envoler pour la France car il suspectait que le juge de l'affaire -aujourd'hui décédé- voulait revenir sur l'accord qui lui aurait permis de sortir libre du tribunal.

Roman Polanski a été arrêté en Suisse samedi dernier, provoquant une onde de choc dans les milieux politiques et culturels.
4651

2 commentaires

  1. Me
    Me
    C'est déguelasse de voir la classe politique française soutenir la pédophilie aux côtés des dénonciateurs drogués provenant de Hollywood.

  2. Anonymus
    Anonymus
    il y a 14 ans
    Un gâchis
    Cette affaire Polanski est un pathétique gâchis, qui ne fait pas honneur à la justice américaine (tout comme le procès criminel d'O.J. - celui pour meurtres). Maintenant, M. Polanski n'en est pas moins un fugitif. Il doit faire face à la musique, autant sur les accusations d'il y a 32 ans (je suppose que celles qui furent "retirées" lors du plea-bargaining sont encore valides, puisque le "deal" ne s'est jamais concrétisé) que pour sa fuite.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires